ANTENNE HAUTES ALPES - CAPEB
Micropolis - Bâtiment La Berardie | 05000 GAP | Tél : 09.67.39.40.86 | E-mail : urcapeb-hautesalpes@orange.fr

Le mot du président

Bienvenue sur le site de l'Antenne Hautes Alpes de l'Union Régionale CAPEB PACA Corse

Bonjour,

Depuis septembre 2013, la CAPEB est de retour dans les Hautes-Alpes.

Après avoir vécu l’épreuve de la liquidation, je vous remercie au nom de toute l’équipe pour votre confiance. Nous sommes déjà dans notre troisième année de travail, et nous continuons à prendre nos marques, à nous installer dans le département et surtout à travailler pour mériter cette confiance.

Cette année, nous souhaitons remonter une activité politique, pour vous permettre de représenter l’artisanat du bâtiment et l’artisanat en général, au travers de mandats CAPEB et UPA. Vous êtes déjà quelques-uns à vous être engagés, nous espérons vous compter encore plus nombreux cette année !

Jusqu’à la fin de l’année 2015, la conjoncture n’a pas été celle que l’on avait espérée. On parle de crise, ne devrait-on pas plutôt dire mutation ?

Le rôle de la CAPEB est de tout mettre en œuvre pour faire en sorte que les entreprises artisanales ne soient pas écartées des dispositions gouvernementales.

Ainsi, la CAPEB continue à lutter pour le maintien de la TVA à taux réduit et son élargissement, pour durcir la législation sur les travailleurs détachés, contre la création du « compte pénibilité », etc.

Mais au-delà, son rôle est d’être visionnaire. C’est pour cette raison que le fondement de la CAPEB, son attachement à donner des outils pour permettre aux artisans du bâtiment de développer leur activité et leur permettre de s’adapter à la conjoncture, est plus que jamais d’actualité.

Que de challenges, de changements et d’évolutions en perspective…

Notre force est notre passion du métier, notre envie d’apprendre, de nous perfectionner et d’être à la pointe du progrès pour satisfaire les besoins de nos clients.

Nous devons nous mobiliser, inventer, aller au-devant de nos clients, faire preuve d’initiative, travailler en réseau pour formuler des offres globales de qualité enfin visibles.

Comme disait Sénèque, « ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ».


Philippe Guy

Président Union Régionale CAPEB PACA Corse & Antenne des Hautes-Alpes